POWERSTEP offre des audits énergétiques gratuits des stations d'épuration

Article publié le 21 octobre 2016 sur Actu-Environnement

Les partenaires du projet européen Powerstep offriront en 2017 à dix municipalités d'Europe des audits énergétiques gratuits de stations de traitement des eaux usées. Un appel à candidatures est lancé jusqu'au 31 décembre 2016.

Les municipalités sélectionnées recevront un bilan énergétique détaillé de leurs stations d'épuration (step) élaboré à partir du logiciel d'audit "Ocean" développé par Veolia. Elles recevront également des recommandations individualisées pour améliorer leurs balances énergétiques et atténuer leurs émissions de gaz à effet de serre grâce aux technologies utilisées dans le cadre du projet.

Lancé en juillet 2015 pour une durée de trois ans, Powerstep prévoit de tester en conditions réelles différentes solutions pour convertir les stations de traitement en centres producteurs d'énergies renouvelables efficients. Coordonné par le Centre de compétence des eaux de Berlin (Allemagne), le projet rassemble un consortium européen de 15 partenaires venant de la recherche, de l'industrie ou du secteur public.

Pour accéder à l'article, cliquez ici
Pour lire le communiqué de presse (version FR), cliquer ici

Vous souhaitez aider votre ville à explorer tout son potentiel énergétique ? Remplissez le formulaire en ligne avant le 30 novembre 2016 !

 

banner